Banderoleuse, filmeuse & palettisation

Retrouvez notre large choix de banderoleuses filmeuses de palettes et matériel de palettisation pour tout vos besoins et à tout type de cadence. Selon le modèle, plusieurs types de chariots, à frein mécanique, frein électromagnétique ou préétirage motorisé, sont proposés.
Le banderolage, filmage de palettes manuel ou mécanisé. Le filmage d’une palette permet d’assurer son maintient pendant les manutentions  et les transports. Pour effectuer cette opération nous nous utilisons du film étirable ou du filet étirable,  le filmage est effectué manuellement ou avec une machine appelée banderoleuse de palettes ou filmeuse de palettes.
A partir de combien de palettes par jour peut-on mécaniser et s’équiper d’une banderoleuse filmeuse de palettes et quel sera le retour sur investissement ( ROI). Tous les Responsables d’exploitation et Chef d’entreprise se posent cette question !!!!!
Il n’y a pas que la vérité économique qui compte pour prendre cette décision (quoi que !! nous le développerons ), le banderolage filmage manuel est une opération particulièrement pénible. Il est d’ailleurs fréquent que les Opérateurs qui effectuent le filmage banderolage manuel soit confronté à des TMS ( Troubles musculo-squelettiques).

Avant de développer les moyens à mettre en œuvre, il est nécessaire d’analyser le poste de travail.

L’opération de banderolage filmage consiste à déposer sur le pourtour de la charge une bande de film étirable qui doit être tendue afin de maintenir les produits sur la palette.
– Il faut tout d’abord solidariser la charge avec la palette ( cette opération est très importante pour assurer une bonne cohésion de la charge avec la palette), donc filmer avec un film tendu ( l’Opérateur doit se baisser tout en tournant autour de la charge) pour tendre le film sur le bas de la charge.
Ensuite, Il faut banderoler:
– La hauteur courante de la charge en assurant un recouvrement de 10 à 20 cm.
– La tête de la charge ( cette opération est aussi importante que le banderolage du pied de la palette).
– Et, éventuellement effectuer un banderolage de descente.
– La dernière opération qui est important consiste à neutraliser la « queue du film » en la glissant sous les derniers tours de film.